RMC Sport

Mercato: Nice pense à un retour de Ben Arfa la saison prochaine

L'OGC Nice aimerait bien revoir Hatem Ben Arfa évoluer avec le maillot des Aiglons.

L'OGC Nice aimerait bien revoir Hatem Ben Arfa évoluer avec le maillot des Aiglons. - AFP

A la veille de la réception du PSG de Hatem Ben Arfa, dans le choc de la 35e journée de Ligue 1 entre Nice et Paris, le président des Aiglons, Jean-Pierre Rivère, et son entraîneur, Lucien Favre, se mettent à rêver d’un retour du milieu de terrain sur la Côte d’Azur.

Les conditions semblent réunies. Un maigre temps de jeu, une communication hasardeuse, le manque de confiance du coach. Et, surtout, le superbe souvenir. Jamais vraiment intégré au PSG, Hatem Ben Arfa a laissé d’inoubliables images dans la tête des supporters niçois.

Les bons souvenirs de l’Allianz Riviera

Ses dribbles imprévisibles, ses frappes en angle fermé, ses passes au timing parfait. Ses dix-sept buts et six passes décisives en une saison de Ligue 1. L’OGC Nice ne peut pas oublier le technicien. Encore moins quand son nouveau club se rend à l’Allianz Riviera (dimanche, à 21h00).

A lire aussi >> Nice: la fresque en hommage à Ben Arfa remplacée par celle de Balotelli

Une chance infime pour Rivère

Même les dirigeants se mettent à rêver de son retour. "Il y a 5% de chances que ça se fasse", a confié Jean-Pierre Rivère, le président azuréen, dans les colonnes de Nice-Matin, ce samedi. Côté terrain, Lucien Favre, arrivé chez les Aiglons quand Ben Arfa est parti, semble également conquis.

Lucien Favre est prêt à l’accueillir

"Nice n’a pas gagné beaucoup de matches quand il n’était pas là, il me semble (aucun), a commenté le coach suisse dans le quotidien régional. Je pourrais le gérer (il sourit). J’avais parlé avec lui l’été dernier." Et il pourrait bien relancer les discussions. Même si, malgré tout, son président ne veut pas s’enflammer. "Je pense qu’il restera à Paris, car il a de la fierté. Il va s’accrocher jusqu’au bout à son rêve."

Selon nos informations, Nice n'a entamé aucune démarche concrète pour activer cet éventuel retour de Ben Arfa à l'OGCN. Cette annonce ne dépasserait ainsi pas la cadre d'une communication effectuée avant la réception du PSG, dimanche (21h).

A voir >> Ben Arfa? "J'ai tout tenté, je n'ai jamais réussi à le stopper!" assure William Gallas

Vidéo - Ben Arfa est-il le pire joker de l'ère qatarie ?