RMC Sport

Mercato. OL: pourquoi la prolongation de Lopes bloque

Alors que son contrat avec Lyon court jusqu’en 2020, Anthony Lopes n’a toujours pas prolongé. Les discussions seraient même au point mort, selon Le Progrès, qui indique le point de désaccord porte sur le salaire demandé par le Portugais.

S’il a toujours affirmé qu’il souhaitait poursuivre avec l’Olympique Lyonnais, Anthony Lopes (28 ans) n’a toujours pas prolongé son contrat qui court jusqu’en 2020. Les discussions entre le club et ses représentants seraient même rompues. Selon le journal Le Progrès, l’OL n’accepte pas les conditions des agents du gardien qui réclament une augmentation salariale du joueur, en vertu de la régularité de ses performances. 

Aulas tacle ses agents...

La prolongation du gardien, qui a promis de ne pas partir au clash avec son club formateur, est sujette à quelques tensions, notamment par le biais de déclarations par médias interposés. "J'ai l'impression que ses agents vivent dans un autre monde", avait lâché Jean-Michel Aulas, président du club. 

... Lopes ironise

"Là où ils (ses agents, ndlr) sont, il y a du réseau, pourtant, avait répondu le gardien. Je prends tout ça positivement, c’est la logique des négociations, et je ne me prends pas la tête à ce niveau-là, je sais que mes conseillers veulent le meilleur pour moi et que j’ai seulement à m’occuper de mon jeu. Je suis assez loin de tout ça. J’ai lu ce que le président a dit bien sûr, mais encore une fois, ça fait partie des négociations."

Nicolas Couet