Mercato. OM: Strootman, nouvel attaquant... Garcia fait le point sur les dossiers chauds

Après l'échec de la piste Mario Balotelli cette semaine, l'entraîneur marseillais Rudi Garcia a répété vendredi que sa priorité était de recruter un milieu de terrain et non un attaquant.
"Content avec ses attaquants" mais plus que jamais sur la piste Strootman
"La priorité c'est de remplacer Anguissa, on a besoin d'un milieu de terrain, pas d'un avant-centre, je suis content avec mes attaquants Valère Germain et Kostas Mitroglou", a-t-il insisté en conférence de presse.
Pour remplacer le Camerounais André-Frank Zambo Anguissa, parti en Angleterre, à Fulham, contre 30 millions d'euros, Garcia a concédé qu'il était plus que jamais intéressé par le Néerlandais Kevin Strootman, qui évolue sous les couleurs de l'AS Rome, son ancien club. "Mais il n'y a pas que lui. On a un n°1 sur notre liste, un n°2, et si on ne peut pas, on ira prendre le n°3", a lâché Rudi Garcia, en évoquant des pistes en Italie, en Espagne, en Allemagne ou en Ecosse.
"Le travail de Kostas va payer"
Officiellement, pas de déception, donc, de ne pas avoir recruté le Niçois Mario Balotelli: "La saison passée, c'est avec Germain et Mitroglou que nous avons marqué 122 buts en 62 matches, dont 80 en championnat", a pointé Garcia.
Pour l'instant, seul Valère Germain a été aligné cette année en championnat dans l'attaque olympienne : "Mais le travail de Kostas va payer, pour lui et pour nous", a assuré le coach marseillais, sans dévoiler si l'international grec pourrait être sur la feuille de match dimanche contre Rennes pour la troisième journée de Ligue 1.