MERCATO – Pour Beauvue, il n’y avait pas photo entre l’OM et l’OL

- - AFP
Le moins que l’on puisse dire est que Claudio Beauvue a reçu un accueil chaleureux à Lyon. Outre les 36°C au thermomètre et les 4,5 millions d’euros versés par le vice-champion de France (record depuis trois ans et les 2,75 M€ pour Milan Bisevac en 2012), l’attaquant de 27 ans a été encensé par son nouveau coach, ce vendredi.
« Au-delà du joueur c’est surtout l’homme qui m’a séduit par ce que j’avais des échos très positif du côté de Guingamp, confie Hubert Fournier. C’est vrai qu’on s’attache beaucoup à avoir une analyse la plus fine possible sur l’aspect phycologique du joueur et ces capacités à pouvoir s’intégrer au vestiaire. Claudio fait partie de ces joueurs qui ont une générosité en eux pour bien s’acclimater au vestiaire puis donner beaucoup sur le terrain. »
Beauvue : « Il n’y pas photo entre l’OL et l’OM »
« Sur l’aspect purement technique, c’est un joueur qui correspond au profil de nos attaquants : la capacité de bien se déplacer, de la vitesse et un super timing qui va vraiment nous amener un plus malgré sa taille modeste. Un bon jeu de tête qu’on n’avait pas l’an dernier », précise le technicien à propos du premier numéro neuf de l’OL depuis le départ de Lisandro Lopez à l’été 2013.
Club et joueur semblent ainsi sur la même longueur d’onde. Beauvue, qui a signé pour quatre ans, a également succombé au charme du club rhodanien: « Alexandre Lacazette m’a expliqué comment était le club en dehors et sur le terrain et ça a pesé (…) Concernant l’OM, j’ai mon ami Dimitri Payet qui est parti en Angleterre (West Ham) et il y a eu pas mal d’autres départ et il n’y a vraiment pas photo entre les deux clubs. L’OL est un club stable et dans le Top 3. Franchement la décision a été simple pour moi. » Comme pour l’OL. Décidément…