"Merci pour tout Big Sam": le bel hommage du Groupama Stadium à Umtiti après l'annonce de sa retraite

L'heure était à l'émotion au coup d'envoi de cet OL-Angers ce vendredi. Après avoir annoncé sa retraite en début de semaine à l'âge de 31 ans, Samuel Umtiti était de retour chez lui, à Lyon, pour recevoir un ultime hommage de la part d'un public qui n'a pas oublié celui qui a été formé au club.
Il faut dire que le champion du monde 2018 avec l'équipe de France a fait du chemin depuis ses débuts en pro avec l'OL en janvier 2012 lors d'un derby en 32es de finale de Coupe de France (3-1), à l'âge de 19 ans. Cinq saisons sous les couleurs rhodaniennes, de 2012 à 2016, avant d'aller écrire son histoire au Barça, puis à Lecce et Lille.
"Tes valeurs ont fait de toi un joueur exemplaire"
Invité par l'Olympique lyonnais a donné le coup d'envoi, ce vendredi soir, d'OL-Angers pour le compte de la 5e journée de Ligue 1, Umtiti a pu constater que sa cote d'amour n'avait pas faibli au Groupama Stadium. Deux larges banderoles déployées dans un virage suffisaient à témoigner toute la reconnaissance des Gones envers le désormais ex-défenseur central : "Tes valeurs ont fait de toi un joueur exemplaire, merci pour tout Big Sam".
Ovationné par le public, mais aussi par son ancien partenaire Corentin Tolisso, l'international français (31 sélections), un maillot de l'OL sur les épaules floqué du numéro 23, faisait tournoyer celui-ci dans les airs, sa manière à lui de saluer ce bel hommage, avant de quitter la pelouse la tête basse et les yeux humides.