RMC Sport

Messi le GOAT et fortes chaleurs... la réponse de la Ligue 1 aux critiques de Cristiano Ronaldo

placeholder video
Après les déclarations de Cristiano Ronaldo, qui a affirmé que le championnat saoudien était plus difficile que la Ligue 1, la Ligue 1 a réagi sur les réseaux sociaux via son compte X espagnol, en utilisant notamment des déclarations et le triomphe de Lionel Messi lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. sous de très fortes chaleurs.

L'échange fait sourire les médias étrangers. Vendredi, Cristiano Ronaldo affirmait - une nouvelle fois - que le championnat saoudien était plus difficile que la Ligue 1. "Essayez de sprinter par 38, 39, 40 degrés, expliquait le Portugais. Venez jouer ici et vous verrez. Vous ne me croyez pas, venez. Je m’en fiche de ce que pensent les gens. Tout ce qu’il y a en France, c’est le PSG. Les autres sont finis. "

La Ligue 1 a alors réagi sur X (ex-Twitter), en utilisant sur son compte espagnol d'anciennes déclarations de Lionel Messi, rival éternel de Cristiano Ronaldo. "C'est un championnat beaucoup plus physique que LaLiga, expliquait ainsi l'argentin dans France Football, lors de son passage au PSG. Les équipes semblent plus physiques et les matchs sont difficiles, il y a peu d'espace. Les joueurs sont très forts."

Une photo provocatrice de Messi avec la Coupe du monde

Dans la foulée, le compte espagnol de la Ligue 1 suivi par près de 3700.000 followers en a remis une couche avec une photo de Lionel Messi en 2022, caressant la Coupe du monde, trophée de meilleur joueur de la compétition dans l'autre main, accompagnée de ces mots : "Leo Messi jouant sous 38 degrés." Une référence aux températures élevées lors du Mondial au Qatar, qui n'ont pas empêché Messi de briller. Un post ponctué de l'emoji GOAT, statut pour lequel les deux stars ont longtemps été à la lutte.

La photo se veut évidemment provocatrice. La Ligue 1 se plaît à mentionner que Lionel Messi est "le meilleur joueur de tous les temps" et qu'il a remporté des trophées après lesquels court encore Cristiano Ronaldo. Mais pas sûr que ces réponses mettent fin au débat pour autant.

RW