Metz: après la claque à Monaco, Antonetti a envoyé ses joueurs parler aux supporters

A un but de toucher le fond. Le FC Metz est désormais avant-dernier du classement, à égalité de points avec Saint-Etienne. Les Grenats évitent de se retrouver lanterne rouge grâce à une meilleure différence que les Verts (-19 contre -20). Mais leur situation reste très inquiétante.
En déplacement ce dimanche à Monaco, les Messins se sont fait corriger par leurs hôtes, lors de la 17e journée. Une claque 4-0 qui a mis en lumière leurs nombreuses lacunes, quatre jours après leur défaite contre Montpellier à domicile (1-3).
Des applaudissements mutuels
Malgré ses éclats de voix et ses consignes démonstratives sur le bord du terrain, Frédéric Antonetti n’a pas réussi à éviter le naufrage de son équipe. Au coup de sifflet final, le coach de 60 ans a été interpellé par une vingtaine de supporters de Metz qui avaient fait le déplacement à Louis II. Il est allé à leur rencontre afin de s’expliquer.
Antonetti a ensuite demandé à ses joueurs, qui se contentaient de saluer de loin, de venir eux aussi dialoguer avec les fans présents. Une discussion de quelques secondes a alors eu lieu. Sans débordements. La scène s’est même conclue par des applaudissements mutuels. Les coéquipiers de Dylan Bronn sont repartis sous les encouragements du parcage visiteurs.