RMC Sport

Metz: après la claque à Monaco, Antonetti a envoyé ses joueurs parler aux supporters

Le FC Metz s’est lourdement incliné sur la pelouse de l’AS Monaco, ce dimanche, lors de la 17e journée de Ligue 1 (4-0). Après la rencontre, Frédéric Antonetti a demandé à ses joueurs d’aller s’expliquer avec les supporters qui avaient fait le déplacement en Principauté.

A un but de toucher le fond. Le FC Metz est désormais avant-dernier du classement, à égalité de points avec Saint-Etienne. Les Grenats évitent de se retrouver lanterne rouge grâce à une meilleure différence que les Verts (-19 contre -20). Mais leur situation reste très inquiétante.

En déplacement ce dimanche à Monaco, les Messins se sont fait corriger par leurs hôtes, lors de la 17e journée. Une claque 4-0 qui a mis en lumière leurs nombreuses lacunes, quatre jours après leur défaite contre Montpellier à domicile (1-3).

Des applaudissements mutuels

Malgré ses éclats de voix et ses consignes démonstratives sur le bord du terrain, Frédéric Antonetti n’a pas réussi à éviter le naufrage de son équipe. Au coup de sifflet final, le coach de 60 ans a été interpellé par une vingtaine de supporters de Metz qui avaient fait le déplacement à Louis II. Il est allé à leur rencontre afin de s’expliquer.

Antonetti a ensuite demandé à ses joueurs, qui se contentaient de saluer de loin, de venir eux aussi dialoguer avec les fans présents. Une discussion de quelques secondes a alors eu lieu. Sans débordements. La scène s’est même conclue par des applaudissements mutuels. Les coéquipiers de Dylan Bronn sont repartis sous les encouragements du parcage visiteurs.

Alexandre Jaquin avec Valentin Jamin