RMC Sport

Metz : le contrat avec le Tchad suspendu

Cheick Diabaté (Metz)

Cheick Diabaté (Metz) - AFP

Le FC Metz a suspendu son contrat de sponsor maillot avec le Tchad. Le club n’a pas reçu la totalité de l’argent contractuellement prévu depuis l’accord signé avec le pays africain l’été dernier.

Le mercato du FC Metz continue. Le club mosellan enregistre un nouveau départ, mais cette fois, ce n’est pas un joueur mais un sponsor qui va quitter le maillot du 12e de Ligue 1. L’accord avec le Tchad signé l’été dernier est suspendu à cause d’importantes difficultés pour honorer certaines échéances de paiements contractuellement de la société LC2.

A voir aussi >> Metz-OM : Rudi Garcia fait tourner et... perd son pari

Pour autant, cette décision ne présage pas l’arrêt définitif des discussions entre les deux parties. Le club grenat a mandaté l’agence Sport Vision pour poursuivre les discussions dans le but de trouver une solution amiable ou de maintenir la collaboration sur des bases éventuellement aménagées.

A voir aussi >> Ligue 1 : Metz-OL sera rejoué, des points retirés au club messin

Un nouveau partenaire pour Metz

Le FC Metz n’a pas tardé à trouver un remplaçant, qui sera affiché sur son maillot dès samedi à l’occasion du déplacement à Monaco. Un sponsor historique du club messin, Bigben Interactive, qui souhaite mettre en avant sa nouvelle marque : « Force Glass ».

Elle a donc acquis les droits pour s’afficher sur la tunique du FC Metz jusqu’à la fin de l’exercice 2016-2017. En guise de geste de bienvenue, le club a offert à la marque Force Glass une place sur la face avant du maillot messin lors des deux prochaines rencontres face à l’AS Monaco et le FC Nantes. 

AR