RMC Sport

Metz-OL - Serin: "Aulas a proposé de rejouer le match"

Bernard Serin

Bernard Serin - AFP

Suite à l'incident qui a émaillé la rencontre entre Metz et l'OL ce samedi, le président des Grenats, Bernard Serin, a indiqué que Jean-Michel Aulas lui avait proposé de rejouer le match. Des propos que le président de l'OL n'a ensuite pas confirmé.

Le match aura duré à peine une demi-heure. Victime de deux jets de pétards à Saint-Symphorien, Anthony Lopes a été contraint d'être évacué. Par conséquent, la rencontre entre Metz et l'OL, ce samedi soir, a été définitivement interrompue à 1-0 pour les Grenats. Dans la foulée de cet incident, le président des Messins, Bernard Serin, est revenu sur les circonstances de l'arrêt du match.

A lire aussi >> OL: Lopes, touché par des pétards, a été transféré à l'hôpital 

"Un incident grave"

"C'est un incident grave qui s'est produit, a-t-il reconnu sur BeIn Sport. Des incidents comme celui-là, il s'en produit cinquante ou cent chaque saison parce que les jets de pétard ça existe. Malheureusement, il y a un blessé, voire deux blessés. La question qui s'est posée était donc de savoir si les forces de l'ordre pouvaient assurer la sécurité lors de l'évacuation. La décision a été prise par les forces de l'ordre, par le DDSP (Directeur départemental de sécurité publique) puis ensuite par les délégués de match et les arbitres puisqu'il s'agit d'un incident assez rare. Les délégués sont responsables de la sécurité en tribunes, les arbitres sont responsables de la sécurité sur le terrain. Mais il s'agit là d'un incident qui a eu lieu en tribunes mais qui a eu des conséquences sur le terrain. Il a donc fallu l'unanimité de la part de tous les décideurs et ils ont tous décidé d'interrompre le match". 

A lire aussi >> Ligue 1: Metz-OL définitivement arrêté après des jets de pétard

Un nouveau match en perspective ?

Le président messin a par ailleurs assuré que son homologue lyonnais, Jean Michel Aulas, serait prêt à rejouer la partie : "Jean-Michel a proposé de rejouer le match et je pense que, bien évidemment, ça s'impose". Une hypothèse non confirmée par le président de l'OL dans ses propos après la rencontre, ce dernier souhaitant des mesures fortes de la Ligue après cet incident.

Revivez le multiplex de la 16e journée de L1