RMC Sport

Metz-PSG: avant City, premières nouvelles rassurantes pour Mbappé, sorti après une béquille

Si le PSG s'est imposé à Metz (3-1), pour le compte de la 34e journée de Ligue 1 ce samedi après-midi, il s'est fait une petite frayeur, avec la sortie de Kylian Mbappé après un coup au genou. A priori rien de trop grave, à quatre jours de la demi-finale aller de Ligue des champions contre Manchester City.

Le Paris Saint-Germain s'avançait vers un après-midi dénué de tout nuage avec sa victoire sans forcer à Metz (3-1), grâce à un doublé de Kylian Mbappé et un penalty de Mauro Icardi. Mais les Parisiens, temporairement leaders de Ligue 1, ont quand même un motif d'inquiétude: la sortie prématurée du champion du monde, touché au genou après un choc à quelques minutes du terme.

C'est à la conséquence d'une grosse occasion des Parisiens, qui les a vu toucher la barre transversale, sur laquelle Mbappé se serait fait mal. Se prenant un peu les pieds dans le tapis au moment de déborder côté gauche, l'attaquant est mal retombé et est resté plusieurs secondes au sol. Il s'est par la suite relevé mais est sorti immédiatement du terrain en grimaçant, avant de filer directement au vestiaire.

Pochettino et Verratti rassurants

En interview après le match, ses coéquipiers et son staff se sont voulus rassurants. "Cela semble n'être qu'un coup, pas grand chose", a relativisé Marco Verratti au micro de Canal+. Même discours du côté de Mauricio Pochettino, son entraîneur, qui a parlé d'"un coup, une béquille", au niveau "du quadriceps", mais a assuré que la situation ne semblait "pas très grave".

Une éventuelle blessure du meilleur buteur de Ligue 1 inquièterait forcément les supporters du PSG, alors que l'équipe est encore en course dans toutes les compétitions qu'elle dispute. En championnat, les Parisiens ont repris la tête en attendant les matchs de leurs adversaires directs, alors qu'il reste quatre journées à jouer. Surtout, ils reçoivent mercredi à 21h Manchester City, pour une demi-finale aller de Ligue des champions évidemment très attendue.

CP