Metz se rapproche du maintien, Bastia creuse

Leca sauve Bastia, Metz perd deux joueurs
Dans ce duel de haute importance en bas de tableau, Metz rentre le mieux dans sa rencontre. De retour de blessure, Jean-Louis Leca se montre décisif d’une belle claquette sur une tête piquée de Mandjeck, servi par Balliu (5e). Le gardien bastiais évite à ses partenaires de démarrer au plus mal à Saint-Symphorien. D’autant que la suite de la première période se révèle fermée, surtout marquée par les blessures des Messins Falette (30e) et Sarr (44e). Un arrêt déterminant, donc.
A lire aussi >> Suivez LOSC-OM en live sur RMC
Le CSC de Cioni
Mais le début de seconde période va vite refroidir les Bastiais. Averti en fin de premier acte en blessant Sarr, Gilles Cioni redémarre aussi mal. A la suite d’un bon centre enroulé de Balliu, le latéral corse dévie malgré lui le ballon du genou dans ses propres filets (1-0, 46e). Derrière, difficile pour le Sporting de réagir. Allan Saint-Maximin est bien seul sur plan offensif à tenter d’affoler des Grenats, sereins. Dans les buts, Thomas Didillon est sevré de ballons, malgré une légère frayeur en fin de match (83e). Au final, la formation de Rui Almeida enchaîne une troisième rencontre de L1 sans inscrire le moindre but.
A lire aussi >> Balotelli: "J'ai dénoncé le racisme pour ceux qui ne peuvent pas s'exprimer"
Metz se rapproche du maintien
Avec encore un match de retard à disputer contre l’OL à domicile, Metz compte désormais 35 points avec ce court succès précieux contre un concurrent direct dans la lutte pour le maintien. Deux victoires lors des neuf derniers matchs devraient assurer au promu lorrain sa présence dans l’élite la saison prochaine. En revanche, Bastia stagne à trois points du barragiste, et pourrait voir l’écart se creuser avec la suite de cette 30e journée, où Nancy (18e) accueille Lorient (20e), et Dijon (17e) reçoit Saint-Etienne (7e).
A lire aussi >> Bastia: un neuvième carton rouge en 2017, le record devrait tomber