RMC Sport

Balotelli: "J'ai dénoncé le racisme pour ceux qui ne peuvent pas s'exprimer"

Mario Balotelli

Mario Balotelli - AFP

Invité de Team Duga ce mercredi, Mario Balotelli est revenu sur l’un des épisodes marquants de sa saison à Nice : les insultes racistes dont il a été victime à Bastia. L’attaquant italien explique qu’en les dénonçant, il a voulu s’exprimer au nom de ceux qui ne le peuvent pas.

L’équipe de Team Duga a fait un crochet par Nice ce mercredi sur la route de Monaco à l’occasion d’une émission spéciale. Pendant de longues minutes, Mario Balotelli s’est confié au micro de RMC Sport. Sa vie sur la Côte d’Azur, sa relation avec les arbitres français, son essai au Barça… l’attaquant vedette de l’OGCN n’a esquivé aucun sujet. Y compris les insultes racistes et les cris de singe dont il avait été victime à Bastia. Balotelli les avait alors dénoncés.

>> Nice: "Je suis vraiment très bien ici", assure Balotelli

« C’est un problème qui dépasse le football. Moi, je peux te dire une chose pendant le match à Bastia, je pouvais tout à fait ne rien dire du tout, rentrer chez moi. Mais ce n’est pas juste. Parce que ce n’est pas juste pour les autres qui ne sont pas comme moi et qui eux ne peuvent pas avoir l’occasion de s’exprimer. Donc, je l’ai fait pour eux. Moi j’ai une belle vie, je pourrai m’en foutre mais pour moi, ce sont des choses qui ne doivent pas exister. »

>> Nice: Balotelli estime que Cavani "n'est pas un phénomène" 'contrairement à Falcao)

>> Vidéo : Balotelli se prend un petit pont par un freestyleur

« Je voulais en parler »

Relancé par Christophe Dugarry sur ce thème, Mario Balotelli a réaffirmé son message : « Je voulais en parler, parce que ce sont des gens qui ne peuvent pas en parler ou alors qui ne seraient pas écoutés. Donc c’est juste que moi je le fasse parce que ce genre de personnes doivent être rayées de la carte. »

>> Les podcasts de Team Duga

Alerté par la réaction de Balotelli, la commission de discipline de la Ligue a prononcé la fermeture pour trois matchs d’une tribune du stade corse et a infligé le retrait d’un point avec sursis au SC Bastia.

Team Duga