RMC Sport

Monaco: Aguilar connaît sa sanction après son gros coup de colère

Ruben Aguilar attendait sa sanction en Ligue 1 après son expulsion ce dimanche face à Saint-Etienne, où il a été l'auteur également d'un coup de colère à l'encontre du moniteur de la VAR. Le latéral droit s'en sort bien après les sanctions annoncées par la commission de discipline de la LFP ce mercredi.

Expulsé avec l'AS Monaco lors de la dernière rencontre dimanche face à Saint-Etienne (1-0), le latéral droit Ruben Aguilar connaît désormais sa sanction. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) qui s'est réunie ce mercredi lui a infligé deux matchs de suspension dont un avec sursis. 

Absent face à Dijon

Au moment de sa sortie du terrain sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, Ruben Aguilar s'est défoulé sur le moniteur du VAR, en colère après son carton rouge reçu à la 92e minute avec l'aide de l'arbitrage vidéo. Le joueur de Monaco a été reconnu coupable d'une faute sur Denis Bouanga qui partait seul au but. 

Le Français loupera par conséquent la prochaine rencontre ce samedi (20h) de Ligue 1 face à Dijon, où en son absence ses coéquipiers tenteront de se donner de l'air au classement. La LFP a également annoncé la suspension du milieu de terrain Adrian Silva pour une accumulation de cartons jaunes, qui loupera lui le déplacement face à Bordeaux le 24 novembre prochain. 

GL