Saint-Etienne-Monaco: hors de lui, Aguilar frappe dans le moniteur du VAR

Sa faute méritait pourtant un carton rouge. En position de dernier défenseur, Ruben Aguilar a séché Dennis Bouanga qui partait seul au but, dimanche, lors de Saint-Etienne-Monaco (1-0). L’action a eu lieu dans le temps additionnel et n’a pas vraiment eu d’incidence sur le résultat final.
Mais elle a tout de même mis le latéral droit de l’ASM hors de lui. En sortant du terrain, le joueur de 26 ans a donné un grand coup de pied dans le moniteur du VAR. Avant de s’engouffrer dans les couloirs de Geoffroy-Guichard. De quoi s’attirer une salve de sifflets de la part du public.
Le hors-jeu polémique d’Augustin
Et peut-être une future sanction de la Ligue de football professionnel, à l’heure où la vidéo de son craquage fait le tour des réseaux sociaux. Un peu plus tôt dans la partie, les arbitres avaient utilisé le VAR pour annuler un coup franc accordé à Monaco, avec l’expulsion de Wesley Fofana au passage.
Sauf que le hors-jeu de Jean-Kevin Augustin prête clairement à débat. Les Monégasques ont d’ailleurs eu l’impression d’être lésés par cette décision. Et Leonardo Jardim a poussé un coup de gueule contre une faute oubliée sur l'action du but accordé aux Verts. Peut-être que tout cela a motivé le geste d’Aguilar…