RMC Sport

Monaco: Ben Yedder serait "content que Falcao reste"

Wissam Ben Yedder a été présenté par l'AS Monaco à la presse, ce mercredi. L'ancien pensionnaire du FC Séville en a profité pour confier qu'il serait content de voir Radamel Falcao, annoncé avec insistance à Galatasaray, rester.

"Je serais content qu'il reste": Wissam Ben Yedder, recrue star du mercato estival monégasque assure qu'il aimerait jouer avec Radamel Falcao, "un joueur extraordinaire". "C'est un joueur extraordinaire qui est important pour nous", a-t-il expliqué ce mercredi lors de sa présentation, au sujet du capitaine colombien de Monaco, dont la volonté est de quitter le club.

"S'il reste, on essayera de tout faire et de marquer l'un et l'autre pour faire grandir ce club et qu'il soit en haut du classement", a enchaîné Ben Yedder. Après avoir avoué avoir quitté Séville avec "pas mal d'émotion", l'international français a souligné avoir choisi Monaco parce que c'est "un grand club".

Ben Yedder: "Monaco est un grand club"

"Monaco est un grand club, malgré la situation difficile la saison dernière (17e de L1 ndlr), a-t-il lancé. On va faire en sorte de prouver que c'était une anomalie. Monaco, c'est mon choix. Je suis très content et satisfait", insiste-t-il. S'il a indiqué avoir "beaucoup échangé avec Oleg Petrov" au sujet d'un club de Monaco qui "a beaucoup d'ambitions", il a aussi échangé avec le sélectionneur Didier Deschamps.

"J'ai pris son avis. Mais le choix était le mien. En revenant en France, il est très important pour moi de continuer à progresser", a déclaré le joueur, qui estime "qu'il est trop tôt pour juger" le début de saison du club.

Petrov: "Falcao a un contrat et il doit le respecter"

Recruté cet été pour 40 millions d'euros après trois belles saisons au FC Séville, l'international français aurait pu remplacer Radamel Falcao sur le front de l'attaque monégasque. Depuis le début de ce mercato, le nom du Colombien revient avec instance du côté de Galatasaray. Finalement, il se pourrait que l'ancien Toulousain évolue à ses côtés.

Également présent en conférence de presse, Oleg Petrov, le vice-président de l'AS Monaco, a confié souhaiter garder son avant-centre: "Falcao est un grand professionnel. Il a des ambitions évidemment. Il veut jouer la Ligue des champions et on le comprend. Mais de notre côté, on souhaite qu'il reste au club. Il a un contrat et il doit le respecter."

dossier :

Radamel Falcao

MM avec AFP