Monaco-Caen: les Monégasques remercient l'arbitre... et Vasilyev fait profil bas

Tiémoué Bakayoko - AFP
Tiémoué Bakayoko buteur pour la deuxième fois d’affilée, mais aussi beau joueur. Alors que Monaco s’est imposé d’une courte tête devant Caen (2-1) ce mercredi au Louis-II pour la 19e journée de Ligue 1, le milieu de terrain de l’ASM a avoué au micro de Canal+ à l’issue de la rencontre que le penalty accordé à son coéquipier Falcao sur l’ouverture du score monégasque était sans doute généreux de la part de M.Varela.
«Il y a un petit contact (lors de la sortie de Dreyer), mais je ne pense pas qu’il y avait penalty. Les arbitres ont le droit de se tromper. Aujourd’hui c’était de notre côté, ça nous a souri car Falcao a transformé dans la foulée. C’est peut-être une erreur de l’arbitre, mais tout le monde en commet. »
Monaco à deux points du leader
Une déclaration franche de l’ancien Rennais, qui tranche avec l’énervement du vice-président Vadim Vaslyliev trois jours plus tôt après la prestation de Ruddy Buquet au sifflet entre l’ASM et l’OL (1-3). Erreur ou pas, Monaco est en tout cas revenu à deux points du leader niçois avec cette nouvelle victoire. Idéal juste avant de partir en vacances.
A lire aussi >> Balotelli et Belhanda expulsés, Nice termine l'année sur un (petit) craquage