RMC Sport

Monaco: Deschamps a appelé Henry au sujet de sa nomination

Thierry Henry a été annoncé officiellement par l’AS Monaco samedi en tant que nouvel entraîneur. Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France a reçu un appel de Didier Deschamps pour évoquer son nouveau poste.

Thierry Henry va se lancer. Après avoir intégré le staff de l’équipe de Belgique depuis deux ans, l’ancien grand attaquant endossera dès lundi le costume d’entraîneur en chef à l’AS Monaco qui a officialisé sa venue samedi. Courtisé cet été par Bordeaux puis la semaine dernière par Aston Villa, Henry va sauter le pas. Et a reçu le soutien amical de Didier Deschamps ces derniers jours.

"Henry a tout pour être un bon entraîneur"

Interrogé par Téléfoot ce dimanche, le sélectionneur de l’équipe de France a confié avoir appelé son ancien coéquipier. "On discute entre nous, on s’apprécie, rappelle-t-il. Je n’ai pas de conseil à lui donner. Thierry est prêt. Il a tout fait pour attendre ce moment-là. Il se présente aujourd’hui à Monaco qu’il connaît. Il se lance dans un projet excitant, exaltant où il aura la responsabilité. A lui de mener la barque. Il a plein d’envie, d’enthousiasme."

Thierry Henry fera-t-il un bon entraîneur? Deschamps a été interrogé sur ce point sur TF1, avec une réponse pleine d’espoir pour le meilleur buteur de l’histoire des Bleus: "Il a tout pour être un bon entraîneur." Et ça commence dès lundi avec la reprise de l’entraînement de l’ASM.

MI