RMC Sport

Monaco: Fabregas fait l'éloge de l'équipe de France et de Mbappé

placeholder video
EXCLU RMC SPORT. Nouveau venu en Ligue 1 depuis janvier dernier à l'AS Monaco, Cesc Fabregas a eu l'occasion de faire un peu plus connaissance avec Kylian Mbappé. Le milieu de terrain espagnol de 32 ans s'est montré très dithyrambique sur l'attaquant et l'équipe de France dans un entretien pour Rothen régale sur RMC ce vendredi.

Du haut de ses 110 sélections avec l'équipe d'Espagne, Cesc Fabregas garde un œil avisé sur le football de sélection même si le milieu de terrain a pris sa retraite internationale en 2016. "L'équipe de France est la meilleure équipe du monde, confesse le joueur de l'AS Monaco dans Rothen Régale ce vendredi sur RMC. Elle est prête et pleine de confiance. Une équipe à la fois physique et pleine de talent. Elle met des buts, défend bien collectivement. Deschamps a créé une équipe stable qui sait bien faire les choses, parfois de façon pragmatique: en défendant bien et avec des joueurs rapides comme Griezmann, Mbappé, Lemar."

"Je comprends Deschamps pour Giroud"

Cesc Fabregas, qui a joué à Chelsea avant d'arriver en Ligue 1, défend même l'un de ses anciens coéquipiers, qui fait parfois l'objet de débats sur sa présence. "J’ai joué avec Giroud et il a ses caractéristiques et je comprends parfaitement pourquoi Deschamps lui fait autant confiance", assure l'Espagnol. "C’est la meilleure sélection et ils l’ont montré pendant le Mondial", a-t-il appuyé.

S'il porte le maillot monégasque, Fabregas s'enflamme comme beaucoup d'autres sur un ancien joueur du Rocher. "Mbappé ! Ici, à Monaco, tout le monde me parle de lui de manière merveilleuse", assure l'expérimenté Fabregas.

"Il a un état d'esprit de gagnant"

"Mbappé a un état d’esprit parfait de gagnant qui sait ce qu’il veut. Moi, comme milieu de terrain, je m’imagine jouer derrière un attaquant comme lui. Il a un timing dans l’appel dans le dos de la défense avec son réalisme et sa détermination en plus de son talent et de ses qualités, ça lui donne des qualités énormes", loue encore Cesc Fabregas sur l'attaquant du Paris Saint-Germain, champion du monde 2018 comme lui l'a été en 2010 avec l'Espagne.

"Je me souviens quand j’avais son âge et qu’il fallait s’imposer face à Dennis Bergkamp ou Thierry Henry, il ne fallait pas avoir peur et je le retrouve chez lui. Cette confiance et cette absence de peur, ce sont des choses très importantes à son âge", clame Fabregas, qui a connu d'autres très grands joueurs lors de ses passages notamment à Arsenal et Barcelone.

Rothen Régale