France-Andorre, les notes des Bleus: Coman encore décisif, Dubois et Digne imprécis

Un victoire nette et sans bavure, malgré une prestation moins aboutie. Trois jours après avoir balayé l'Albanie (4-1), l'équipe de France de football s'est imposée mardi soir contre Andorre (3-0) dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de l'Euro 2020. Au Stade de France, les Bleus n'ont jamais été vraiment inquiétés et ont sur-dominé cet adversaire très faible et qui s'est contenté de défendre. Reste que certains joueurs ont réussi à se distinguer, quand d'autres n'ont su profiter de l'occasion.
>> Revivez le match France-Andorre
Lloris: 6,5
Une soirée encore tranquille. Si ce n'est un gros pressing des Andorrans dès la première minute et deux coup francs flottants, le capitaine Hugo Lloris n'a pas été très sollicité et a répondu aux attentes.
Dubois: 5
Il a enflammé les travées du Stade de France avec un joli rush sur le côté droit à la 9e minute. Pour le reste, Léo Dubois a surtout fait preuve d'un qualité de centre bien trop insuffisante. Ce qui a anéanti bon nombre de situations offensives intéressantes, étant donné que l'axe était verrouillé par l'adversaire. Le latéral droit lyonnais a malgré tout fait preuve d'une grande activité et a su se montrer disponible sur son côté.
Varane: 7,5
Encore une très bonne prestation de Raphaël Varane. Très peu sollicité dans la moitié de terrain française, le défenseur du Real Madrid a eu l'opportunité d'être le premier relanceur et d'user son jeu long. Enfin de première période, il s'est même aventuré dans les 35 derniers mètres, au point d'obliger le gardien à effectuer une claquette pour sortir une frappe dangereuse de sa part.
Lenglet: 7,5
L'Andorre lui va si bien. Titularisé pour la première fois avec les Bleus lors du match aller, Clément Langlet a fêté cette nouvelle sélection avec une tête sur coup franc qui s'est transformée en but. Comme à son habitude, le Barcelonais a été sobre dans la circulation du ballon.
Digne: 5
Il souffre tout particulièrement de la comparaison avec Lucas Hernandez. Trois jours après la prestation majuscule du champion du monde, Lucas Digne ne s'est pas montré sous son meilleur jour. Logiquement très haut sur le terrain, le latéral d'Everton n'a réalisé que très peu de combinaisons, a donné l'impression de jouer arrêté, a trop souvent joué en retrait et a manqué de précision dans les centres et son unique tir. En fin de match, il s'est malgré tout illustré avec un beau contrôle suivi d'un centre réussi pour Coman qui a vu sa reprise finir sur le cadre (70e).
Sissoko: 6,5
Un match correct, sans plus. D'abord très peu en vue, Moussa Sissoko a progressivement tenté d'avoir plus d'impact dans l'entrejeu. D'abord soucieux de couvrir d'éventuels contres adverses, le milieu de Tottenham s'est appliqué à chercher les rares ballons qu'il y avait récupérer et à servir de simple relais pour la circulation du ballon. Au retour des vestiaires, il s'est un peu plus projeté pour tenter de dynamiser l'axe. Il aurait pu porter le score à 3-0 s'il n'avait pas été contrarié par la barre transversale (68e).
Tolisso: 6,5
Ce n'est pas le genre de matches dans lequel il peut complètement s'exprimer. Avec un bloc adverse très bas et dense, Corentin Tolisso s'est appliqué à faire tourner le ballon et à renverser le jeu avec de longues transversales. Lorsque l'occasion s'est présentée, il a néanmoins tenté de faire la différence sur des tranchantes passes verticales (30e, 70e).
Coman: 7,5
Positionné sur l'aile gauche au début du match, Kinglsey Coman a beaucoup tenté mais s'est heurté au béton andorran. Imprécis avec son mauvais pied, il brille sur son pied droit avec un très bon appel croisé pour inscrire son troisième but au cours de cette trêve internationale (18e). Moins tranchant que contre l'Albanie, il se montre néanmoins très intéressant pour dynamiser les situations offensives. Il n'était pas loin d'un doublé, mais une parade de Gomes (54e) et la barre transversale l'en ont empêché (70e). Remplacé par Nabil Fekir en toute fin de match.
Griezmann: 6
C'est un match en demi-teinte pour Antoine Griezmann. D'abord compliqué à trouver, il est véritablement entré dans le match en obtenant un faute dans la surface grâce à un relais avec Giroud. Mais l'attaquant français a encore fait du tort aux paroles d'une certaine chanson en tapant le penalty sur le gardien. Soucieux de toucher le ballon, il a cherché à dézoner mais le bloc adverse l'a gêné. Il a néanmoins été plus à l'aise en seconde période, durant laquelle il a fini par délivrer une belle passe décisive en brossant un coup franc vers Clément Lenglet (52e).
Ikoné: 5,5
Titularisé sur le côté droit, Jonathan Ikoné a eu quelques difficultés à trouver un positionnement adéquat dans le premier quart d'heure. Il parvient malgré tout à briller sur le premier but, en étant non seulement au départ de l'action puis à la baguette grâce à une belle chevauchée de la droite vers l'intérieur. Volontaire, il n'a pas malgré tout pas réussi à faire d'autres différences marquantes dans le jeu et a progressivement disparu de la circulation. Thomas Lemar l'a substitué à l'heure de jeu.
Giroud: 5
Soirée compliquée pour le numéro 9. Olivier Giroud a mis beaucoup de temps à trouver ses marques. Pas aidé par les centres ratés des latéraux, l'attaquant de Chelsea a surtout réussi à s'exprimer en combinant avec Antoine Griezmann. C'est son relais sur un une-deux qui permet à ce dernier d'obtenir le penalty en première période. En seconde période, il fait preuve de maladresse sur les quelques situations intéressantes mais peu évidentes à négocier. Logiquement remplacé à la 72e minute par Wissam Ben Yedder, qui profite d'un coup franc de Nabil Fekir mal repoussé pour enfoncer le clou (90e+1).