Monaco: "Falcao ne joue pas parce qu'il est blessé", assure Jardim

C'est l'un des dossiers qui perturbent l'ASM en ce début de saison. Arrivé à Monaco en 2013, Radamel Falcao semble très proche d'un départ, et est annoncé avec insistance du côté de Galatasaray. Mais il y a quelques jours, le vice-président Oleg Petrov était sorti de son silence: "Falcao est un grand professionnel. Il a des ambitions évidemment, il veut jouer la Ligue des champions et on le comprend. Mais de notre côté, on souhaite qu'il reste au club. Il a un contrat et il doit le respecter", avait lâché le Russe.
Problème: l'attaquant colombien n'a encore pas joué en Ligue 1 cet été. La semaine dernière, il avait même quitté au dernier moment le groupe monégasque pour le déplacement à Metz (défaite 3-0), forçant Wissam Ben Yedder à des débuts prématurés. Une blessure diplomatique? Absolument pas, assure Leonardo Jardim.
"Un professionnel à 100%"
Interrogé ce vendredi sur son joueur, le coach portugais s'est montré passablement énervé. "Moi je défends toujours les anciens du club, et Falcao en est un avec Glik ou Subasic, a-t-il lancé. Ils ont été champions, sont allés en demi-finale de Ligue des champions... Et tous ces anciens travaillent toujours, même Falcao. S’il ne joue pas, c’est parce qu’il est blessé. Hier encore, j’étais avec lui après l’entraînement, il a couru mais il a toujours une douleur au pied, c’est pour ça qu’il ne joue pas. Même s’il veut partir, il jouera en attendant, c’est un professionnel à 100%."
En revanche, Jardim n'a pu confirmer que le Colombien sera toujours sur le Rocher après le 2 septembre. "Le reste c’est sa situation personnelle, je ne veux pas parler à la place du club, a-t-il confié. Mais je n'aime pas ceux qui critiquent un joueur et disent qu’il n’est pas motivé pour jouer. Non, encore une fois, il ne joue pas parce qu’il s’est blessé."