RMC Sport

Monaco: "Falcao ne joue pas parce qu'il est blessé", assure Jardim

Interrogé sur la situation de son attaquant colombien Radamel Falcao, qui pourrait quitter Monaco dans les prochains jours, l'entraîneur de l'ASM Leonardo Jardim a fermement démenti un manque de motivation de son joueur, assurant que son absence est uniquement liée à sa condition physique.

C'est l'un des dossiers qui perturbent l'ASM en ce début de saison. Arrivé à Monaco en 2013, Radamel Falcao semble très proche d'un départ, et est annoncé avec insistance du côté de Galatasaray. Mais il y a quelques jours, le vice-président Oleg Petrov était sorti de son silence: "Falcao est un grand professionnel. Il a des ambitions évidemment, il veut jouer la Ligue des champions et on le comprend. Mais de notre côté, on souhaite qu'il reste au club. Il a un contrat et il doit le respecter", avait lâché le Russe.

Problème: l'attaquant colombien n'a encore pas joué en Ligue 1 cet été. La semaine dernière, il avait même quitté au dernier moment le groupe monégasque pour le déplacement à Metz (défaite 3-0), forçant Wissam Ben Yedder à des débuts prématurés. Une blessure diplomatique? Absolument pas, assure Leonardo Jardim.

"Un professionnel à 100%"

Interrogé ce vendredi sur son joueur, le coach portugais s'est montré passablement énervé. "Moi je défends toujours les anciens du club, et Falcao en est un avec Glik ou Subasic, a-t-il lancé. Ils ont été champions, sont allés en demi-finale de Ligue des champions... Et tous ces anciens travaillent toujours, même Falcao. S’il ne joue pas, c’est parce qu’il est blessé. Hier encore, j’étais avec lui après l’entraînement, il a couru mais il a toujours une douleur au pied, c’est pour ça qu’il ne joue pas. Même s’il veut partir, il jouera en attendant, c’est un professionnel à 100%."

En revanche, Jardim n'a pu confirmer que le Colombien sera toujours sur le Rocher après le 2 septembre. "Le reste c’est sa situation personnelle, je ne veux pas parler à la place du club, a-t-il confié. Mais je n'aime pas ceux qui critiquent un joueur et disent qu’il n’est pas motivé pour jouer. Non, encore une fois, il ne joue pas parce qu’il s’est blessé."

dossier :

Radamel Falcao

CC