RMC Sport

Monaco : Falcao pense à être… meilleur buteur de L1

Radamel Falcao

Radamel Falcao - AFP

De retour à Monaco après deux saisons très décevantes en Angleterre, Radamel Falcao ne manque pas d’ambitions. Le Colombien pense même au titre de meilleur buteur de L1.

Qui croit encore en Radamel Falcao ? En tout cas lui. Après des prêts complètement manqués à Manchester United puis Chelsea, le Colombien (30 ans) est de retour à Monaco. Et il ne compte pas y faire de la figuration, en visant notamment le titre de meilleur buteur de Ligue 1 laissé vacant par Zlatan Ibrahimovic, comme il l’a confié ce mardi au micro de Canal + Sport.

A lire aussi >> Monaco : Falcao s’annonce pour la saison prochaine

« Je suis content d’être de retour à Monaco, a-t-il déclaré. J’espère faire une grande saison. Je suis à 100%. Je pense que c’est important pour moi d’être là. Je me sens bien, les gens m’aiment. Je veux rester ici cette année, être de retour sur les terrains et si c’est possible aider le club à atteindre tous ses objectifs. J’aimerais marquer beaucoup de buts mais le plus important est d’aider l’équipe. Je suis un buteur, tout le monde aimerait être meilleur buteur et c’est l’un de mes objectifs cette saison. »

9 buts en L1 en 2013-2014

Arrivé à Monaco en juin 2013, l’ancien goleador du FC Porto et de l’Atlético de Madrid avait marqué 9 buts en 17 matchs de L1, avant de se blesser gravement au genou gauche lors d’un match de Coupe de France face à Chasselay (CFA). Une blessure qui l’avait contraint à déclarer forfait pour la Coupe du monde 2014. Et freiné son irrésistible ascension.

A lire aussi >> Monaco perd Luis Campos