RMC Sport

Ligue 1: "Monaco a besoin de joueurs", implore Falcao

Défait samedi soir à domicile par Guingamp (2-0), Monaco boucle la phase aller de la Ligue 1 à l'avant-dernière place. Une situation très inquiétante qui a poussé Radamel Falcao à lancer un appel à ses dirigeants, en vue du mercato hivernal.

Trois victoires, quatre nuls et onze défaites, soit treize petits points au compteur. Voilà le bien maigre bilan présenté par l’AS Monaco à l’issue de la phase aller. Une semaine après avoir pris l’eau en terres lyonnaises (3-0), les hommes de Thierry Henry ont chuté à domicile face à Guingamp (2-0) à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1.

Avant-dernier, le club du Rocher ne compte plus que deux unités d’avance sur son adversaire du soir. De quoi pousser Radamel Falcao à lancer un appel à ses dirigeants en vue du prochain mercato d’hiver.

Deux blessés en plus

"Nous avons perdu, c’est terrible. La dernière chose qu’il reste, c’est de travailler encore plus. On a joué avec beaucoup de joueurs de la CFA, on ne peut pas donner toute la pression sur eux. Je crois que Monaco a besoin de joueurs", a expliqué à la fin de la rencontre le capitaine monégasque au micro de beIN Sports, alors que Monaco compte toujours une dizaine de joueurs à l’infirmerie.

En conférence de presse, Thierry Henry a précisé que Nacer Chadli avait été touché contre Lorient cette semaine en Coupe de la Ligue et qu’Andrea Raggi n’était pas apte à jouer contre Strasbourg. "Il a essayé ce matin et ne pouvait pas. Ça en fait deux (blessés) en plus", a souligné l'entraîneur de Monaco. Henry et ses joueurs retrouveront la Ligue 1 le 13 janvier prochain avec un déplacement à Marseille.

dossier :

Radamel Falcao

RR