Monaco : Germain et Sidibé inquiètent avant Manchester City

Djibril Sidibé - AFP
Le bonheur n’est pas complet pour les Monégasques. Vainqueurs à Montpellier ce mardi (2-1), les hommes de Leonardo Jardim ont conforté leur place en tête de la Ligue 1, mais ont perdu Valère Germain et Djibril Sidibé, tous les deux sortis sur blessure en seconde période.
A lire aussi >> Ligue 1 : Monaco souffre mais fait le job, Bordeaux se replace
L’attaquant, remplacé à la 48e minute, a ressenti une douleur à un mollet et a quitté le stade de La Mosson en béquilles. « C’est plus par précaution, a déclaré Germain. Je ne sais pas exactement ce que j’ai. Le staff médical n'a pas voulu prendre de risques. Je ne me rappelle pas le moment exact où je l’ai sentie, mais c’est venu en première mi-temps. J’ai quand même continué, ça allait plus ou moins, et en début de deuxième j’ai senti que je ne pouvais pas être à 100%, en plus on souffrait un peu, donc j’ai préféré laisser ma place. »
Touché aux adducteurs, Sidibé a tenu sept minutes de plus sur le terrain mais s’est montré inquiet une fois le match terminé. Les deux joueurs passeront des examens ce mercredi.
Jardim ne « sait pas » s’ils pourront jouer contre City
Germain et Sidibé pourraient-ils manquer le déplacement sur le terrain de Manchester City, le 21 février, en huitième de finale aller de la Ligue des champions ? « Je ne sais pas et je ne pense pas à ça, a répondu Leonardo Jardim. Je pense à Metz, Bastia, et après seulement à City. Si tu penses déjà à ce match, tu prépares mal les autres. »
A lire aussi >> Thierry Henry : "Monaco est favori pour le titre… et de loin"