RMC Sport

Monaco: Jardim ironise sur ses "truelles d’or"

placeholder video
A quelques heures de la cérémonie des trophées UNFP, Leonardo Jardim a fait preuve d’autodérision, rappelant qu’il n’a pas toujours été réputé pour faire virevolter l’AS Monaco.

Le jour où Leonardo Jardim décidera d’abandonner les bancs de touche, il pourra certainement trouver refuge sur scène. En conférence de presse ce lundi, l’entraîneur de l’AS Monaco a de nouveau fait parler son sens de l’humour.

A lire aussi >> Monaco: une grosse prime de champion pour Jardim?

Interrogé sur la cérémonie des trophées UNFP au cours de laquelle il pourrait ce lundi être désigné meilleur coach de Ligue 1, le technicien portugais en a profité pour rappeler les nombreuses remarques dont il a fait l’objet les saisons précédentes.

A lire aussi >> Trophées UNFP: Pas de Monégasques ni de Niçois à la cérémonie

"Une belle progression"

"En 2014 et 2015 j'ai gagné la truelle d'or, si je suis le meilleur entraîneur cette année c'est une belle progression", a commenté Jardim, longtemps réputé pour ses défenses imperméables plus que pour son jeu léché. 

A lire aussi >> Ligue 1: "officieusement champion", Monaco fête déjà son titre

"Les quatre nommés sont les quatre meilleurs entraîneurs français de L1. Moi je crois que je peux gagner le trophée de meilleur maçon portugais qui travaille en France, avait-il lâché en mai 2015. J'en profite pour saluer tous les maçons portugais de France."

JBi avec TM, à Monaco