RMC Sport

Monaco: Jardim n'a pas voulu "prendre de risques" avec Falcao

Leonardo Jardim et Radamel Falcao

Leonardo Jardim et Radamel Falcao - AFP

Leonardo Jardim a expliqué qu'il avait laissé sur le banc Radamel Falcao, qui revenait cinq semaines après s'être blessé à la cuisse gauche, pour ne pas "prendre de risques", vendredi lors du succès (3-1) à Strasbourg.

Radamel Falcao doit encore prendre son mal en patience. De retour dans le groupe de Monaco pour le déplacement à Strasbourg (1-3) ce vendredi, l’attaquant colombien est resté sur le banc toute la partie.

A l’issue de la rencontre, Leonardo Jardim a expliqué avoir joué la prudence: "Radamel ne s'est entraîné que quatre jours avec le groupe, il n'est pas à 100% et on menait 3-1 donc ça ne valait pas la peine de prendre de risques sur ce terrain difficile", a déclaré le technicien portugais en conférence de presse d'après match. 

"Il va bientôt rejouer"

"Le plus important c'est qu'il s'entraîne, qu'il revienne à son niveau et il va bientôt rejouer", a ajouté le coach monégasque.

L'attaquant de 32 ans, qui a marqué 17 buts en 20 rencontres de championnat cette saison, s'était blessé à la cuisse gauche lors de la victoire (3-2) contre Lyon le 4 février dernier.

"Beaucoup de solutions offensives"

"C'est bien d'avoir beaucoup de solutions offensives pour les neuf derniers matches de Ligue 1", s'est félicité Jardim.

Monaco a conforté sa deuxième place de Ligue 1 grâce à son succès à la Meinau vendredi et possède sept points d'avance sur Marseille, qui se déplace à Toulouse dimanche.

JBi avec AFP