RMC Sport

Monaco: L'anecdote amusante de Fabregas sur Vieira

placeholder video
Dans un entretien accordé au journal Nice-Matin, Cesc Fabregas, le milieu de terrain de l’AS Monaco depuis cet hiver, a évoqué ses drôles de retrouvailles avec Patrick Vieira, son ancien partenaire à Arsenal et désormais entraîneur de Nice.

Trois mois après son arrivée sur le Rocher, Cesc Fabregas est revenu sur ses débuts dans le championnat français. Lors de ses premiers matchs, le milieu de terrain espagnol a retrouvé un certain Patrick Vieira, son ancien coéquipier avec qui il a joué à Arsenal pendant la saison 2004-2005: "J'ai revu Patrick Vieira quand on a joué contre Nice avec Monaco et c'était très drôle car je l'ai croisé dans le vestiaire avant le match, il était avec le Président de Nice et il lui dit en me regardant : "Président, c'est le gamin qui m'a fait quitter Arsenal" ", a-t-il confié. En effet, à la fin de la saison l’éclosion de de l’ancien Barcelonais chez les Gunners avait précipité le départ du Français vers la Juventus.

11 matchs, 1 but (et pas des moindre)

Depuis sa signature avec Monaco en janvier dernier, Fabregas a disputé 11 matchs toutes compétitions confondues. L'ancien joueur de Chelsea a inscrit son premier but en Ligue 1 sous les couleurs de l'ASM lors de la rencontre face à Toulouse (2-1) au stade Louis II en février dernier. Il avait alors permis à Monaco de relever la tête et de renouer avec la victoire à domicile, pour la première fois de la saison en championnat. 

RMC Sport