RMC Sport

Monaco: la famille Mejbri déboutée par la LFP, les clubs intéressés devront payer

INFO RMC SPORT. La famille du jeune Hannibal Mejbri (16 ans) souhaitait engager une procédure contre Monaco mais elle a été retoquée par la LFP. Le joueur est donc toujours lié à l’ASM.

Sur fond de désaccords extra-sportifs, Hannibal Mejbri et son entourage ont exprimé leur volonté de quitter Monaco cette année. La semaine dernière, la Ligue de Football Professionnel a décidé de débouter la famille du joueur. Celle-ci avait demandé à la LFP de mettre fin au contrat de Mejbri en raison du recours à la signature d'un contrat sous seing privé d’un jeune de moins de quinze ans sous contrat aspirant.

Hannibal Mejbri ne s’est pas présenté à Monaco depuis le 23 avril. Une situation qui avait poussé les deux parties à se rendre devant la commission juridique de la LFP.

Pas de résiliation de contrat pour le joueur

Dans la décision de la Ligue de Football Professionnel, la commission juridique a expliqué que l’AS Monaco avait déjà été condamnée par la Ligue le 5 février et que la Ligue ne peut pas sanctionner deux fois un club pour le même motif.

La LFP a constaté que ce dossier n’était pas à charge contre Monaco et a donc décidé de rejeter la demande des proches de Mejbri, ce qui n’entraînera pas une résiliation du contrat du joueur. Ainsi, si Mejbri veut quitter l'AS Monaco, les clubs intéressés comme Manchester United devront négocier avec l'AS Monaco.

Mohamed Bouhafsi et Loic Tanzi