RMC Sport

Monaco: la jauge du stade Louis-II abaissée à 1.000 spectateurs

La rencontre entre l’AS Monaco et Strasbourg se déroulera devant un maximum de 1.000 supporters ce dimanche, annonce le club monégasque.

Après Bordeaux, Marseille et Lyon, Monaco va aussi devoir réduire davantage sa jauge, appliquant une décision du gouvernement princier. Ainsi, seuls 1.000 spectateurs, au maximum, pourront se rendre au stade Louis-II ce dimanche pour le compte de la 5 e journée de Ligue 1 et la réception du Racing Club de Strasbourg.

"L'AS Monaco a pris note de la décision du Gouvernement de la Principauté de Monaco de ‘réduire la jauge maximale des manifestations à 1000 personnes à partir de vendredi 25 septembre’, une mesure prise mercredi matin dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19", a indiqué mercredi l’ASM dans un communiqué.

Les billets achetés seront remboursés

"Le club travaille désormais à l'application de cette décision en étroite relation avec le Gouvernement princier afin de permettre à ses abonnés d'assister, autant que possible, à la rencontre de la 5e journée de Ligue 1 prévue dimanche contre Strasbourg et de pouvoir soutenir l'équipe", a poursuivi le club qui a précisé qu’il allait "fermer la billetterie pour le match" et "rembourser les billets déjà achetés".

Lors des précédentes réceptions cette saison, de Reims (2-2) lors de la 1ère journée et de Nantes (2-1) lors de la 3e, le stade Louis-II avait accueilli à chaque fois environ 3100 spectateurs. L’an passé, l’affluence moyenne de l’enceinte monégasque, la dernière de Ligue 1, était de 6.641 spectateurs.

JAu avec AFP