RMC Sport

Monaco: le Prince Albert II regrette le timing de l’éviction de Vasilyev

En marge des Laureus World Sports Awards, organisés cette année sur le Rocher, le Prince Albert II a été interrogé sur l’actualité de l’AS Monaco. Avec une pensée particulière pour Vadim Vasilyev, évincé de son poste de vice-président il y a quelques jours.

Les Laureus World Sports Awards récompensent traditionnellement les athlètes qui ont marqué l’année sportive écoulée. L’édition 2019 se déroule sur le Rocher. Et le Prince Albert II participe à cet événement prestigieux, qui rassemble de nombreuses personnalités. L’occasion de l'interroger sur l’AS Monaco, son club de cœur. Avec un regard particulier sur la récente éviction de Vadim Vasilyev de son poste de vice-président.

"C’était un petit peu une surprise, concède le prince souverain. Si on peut dresser un bilan de ce qu’a fait Vadim Vasilyev ces dernières saisons, il est extrêmement positif. C’est vraiment dommage que cette saison soit une mauvaise saison. Non seulement on est très loin des objectifs qu’on s’était fixé, mais on est très loin aussi des performances qu’on peut attendre de l’équipe. Mais c’est dommage de faire ces changements avant la fin de la saison."

Fabregas: "C’est dommage de le voir partir"

Un constat partagé par Cesc Fabregas, lui aussi présent aux trophées Laureus. "J’ai déjà parlé avec Vadim. On sait tous ce qu’il a fait pour ce club, le succès qu’il a eu ces dernières années, rappelle le milieu de terrain espagnol de l'ASM. C’est dommage de le voir partir. On garde beaucoup de respect pour lui. Il veut le meilleur pour le club, cette saison et les prochaines. Et on lui souhaite le meilleur parce qu’il le mérite."

Alexandre Jaquin avec Jordan Ollivier