RMC Sport

Monaco: le PSG a tout tenté pour attirer Mbappé

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

L’Equipe révèle ce mercredi que le PSG a essayé à plusieurs reprises de faire signer Kylian Mbappé lorsqu’il était tout jeune. Mais le nouveau phénomène du foot français, originaire de Bondy (Seine-Saint-Denis), a finalement opté pour Monaco.

Kylian Mbappé est originaire de la région parisienne. Il a grandi et débuté à Bondy, en Seine-Saint-Denis. Avant de filer à Monaco. Loin du PSG. Mais selon L’Equipe, le club de la capitale a pourtant tout fait pour essayer de récupérer le surdoué dès son plus jeune âge. Repéré très tôt, le néo-international a fait l’objet d’une cour assidue alors qu’il évoluait encore dans son premier club. Les échanges auraient même duré deux ans entre la famille Mbappé et le PSG. Sans succès.

>> France-Espagne : Piqué et Mbappé ont échangé leurs maillots, mais ils n'ont pas la même version

Une deuxième approche avant son contrat pro

A l’époque où de nombreux clubs, dont le Real Madrid, étaient déjà sur les rangs. Et c’est finalement l’ASM qui a raflé la mise. Paris est ensuite revenu à la charge à l’automne 2015, quelques mois avant la fin du contrat aspirant du petit joyau. Mais là encore, Mbappé a choisi de signer pro sur le Rocher. Et c’est donc sous les couleurs rouges et blanches qu’il va disputer la finale de la Coupe de la Ligue samedi au Parc OL. Face à un club qui rêve sans doute encore de lui. Plus que jamais.

>> PSG-Monaco : la finale de la Coupe de la Ligue va battre un record à l'international

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport