Monaco: les beaux compliments de Hütter pour ses pépites Ben Seghir et Akliouche

Déjà quatre buts et deux passes décisives toutes compétitions confondues pour l’un, deux buts et quatre passes décisives pour l’autre. À 19 et 22 ans, Eliesse Ben Seghir et Maghnes Akliouche sont deux des grands artisans du solide début de saison réussi par l’AS Monaco. Dauphin du PSG en Ligue 1, le club du Rocher peut se targuer d’être toujours invaincu en Ligue des champions, avec dix points pris lors des quatre premières journées et notamment une victoire de prestige face au Barça (2-1).
Au sein de cette équipe joueuse et séduisante, Ben Seghir et Akliouche ont su devenir incontournables, chacun dans son registre. Invité exceptionnel de Génération After ce mercredi sur RMC, leur entraîneur Adi Hütter s’est montré très élogieux au sujet de ses deux pépites. "Premièrement c’est très plaisant de dire que ce sont deux joueurs issus du club", a d’abord souligné le technicien autrichien.
>> Les podcasts de Génération After
"Je pense que Maghnes sera très sollicité la saison prochaine par des gros clubs"
"La saison dernière a été très difficile pour Eliesse. Il a été blessé à deux reprises mais cette saison il est décisif, il marque, il fait des passes, et il peut faire des différences. On a peu de joueurs aussi à l’aise en un contre un. Il a un profil très rare et a tout pour faire une grande carrière. Maghnes est un peu plus âgé, il a trois ans de plus. Ce qu’il a fait depuis que je suis arrivé ici (en 2023) est extraordinaire", a développé Hütter.
"Je suis vraiment fier de Maghnes. Quand je suis arrivé, c’était un talent mais il avait quelques lacunes. La manière dont il a progressé est vraiment fantastique. Il peut faire de grosses différences pour notre jeu. C’est un gros talent et je pense qu’il sera très sollicité la saison prochaine par des gros clubs. Mais c’est le projet que l’on veut mener, nous intéresser à des jeunes joueurs français pour les faire progresser comme Christian Mawissa ou Lamine Camara. J’adore cette façon de travailler", a-t-il appuyé.
Ben Seghir et Akliouche sont respectivement sous contrat jusqu’en 2027 et 2028 avec le club de la Principauté.