RMC Sport

Monaco: malgré l'embellie, Bakayoko appelle à la prudence

placeholder video
Passé en conférence de presse ce jeudi, Tiémoué Bakayoko, de retour à l'AS Monaco en prêt cette saison, est revenu sur le début de saison monégasque. Après deux victoires consécutives, le milieu de terrain veut rester prudent avant la rencontre face à Montpellier ce samedi (20h) en Ligue 1.

L'AS Monaco reste sur deux victoires de rang en Ligue 1, ce qui, à l'échelle du club après un début de saison compliqué, représente un gros bol d'air. A l'extérieur face à Montpellier ce samedi (20h), les joueurs de Leonardo Jardim tenteront de confirmer cet élan positif. 

"Gagner c’est toujours bien, ça a apporté un peu plus de joie dans l’équipe, le groupe vit beaucoup mieux, estime le milieu Tiémoué Bakayoko ce jeudi en conférence de presse. Ça s’est vu sur les premiers résultats, je pense qu’il y avait ce manque de confiance par rapport à ce qu'il s’était passé la saison dernière."

"Personne ne s'attendait à ce que Monaco lutte pour le maintien"

A 25 ans, le milieu de terrain est revenu au club lors du dernier mercato, prêté par Chelsea (où il était parti à l'été 2017 après le titre de champion de France). "J'ai suivi les matchs (la saison dernière), comme tout le monde, personne ne s'attendait à ça, personne ne s’attendait à ce que Monaco lutte pour le maintien", rappelle Bakayoko. C'est une expérience de vivre ça. J’espère qu'on fera mieux cette année."

"Avant tout, par rapport à ce que l’on a vécu ces derniers temps, il faut y aller mollo. Il ne faut pas l'oublier, on a des mauvais résultats dans ce début de saison, tempère une nouvelle fois Bakayoko, conscient de l'équilibre encore précaire de l'équipe. On est qu'a deux victoires d'affilée donc les ambitions on les a, mais on va pas en parler tout de suite, on va essayer d’enchaîner les victoires." Remonté en 12e position en Ligue 1, l'AS Monaco peut dépasser ce samedi Montpellier (10e avec 11 points) au classement en cas de victoire, pour lancer définitivement sa saison. 

GL avec Yann Pécheral