RMC Sport

Monaco: Moreno explique les recrutements de Tchouaméni et Fofana

Interrogé ce jeudi sur les recrutements d'Aurélien Tchouaméni et Youssouf Fofana, deux joueurs évoluant dans le même secteur, le coach de l'AS Monaco Robert Moreno a parfaitement assumé: il veut doubler tous les postes, et accroître la concurrence.

En moins d'une heure, l'AS Monaco a officialisé mercredi soir le recrutement de deux nouveaux joueurs: Aurélien Tchouaméni, en provenance de Bordeaux, et Youssouf Fofana, en provenance de Strasbourg. Une double opération qui a suscité quelques interrogations: si Tchouaméni et Fofana n'ont pas exactement le même profil, ils restent deux joueurs du même âge (20 et 21 ans) évoluant dans le même secteur de jeu, le milieu de terrain.

"Je veux deux joueurs à chaque poste"

Mais ce jeudi, l'entraîneur monégasque Robert Moreno a totalement assumé la stratégie du club en conférence de presse. "Ce qu'ils vont m'apporter? Ils vont m’apporter de la concurrence en milieu. Je veux avoir deux joueurs en concurrence à chaque poste sur le terrain, a expliqué le technicien. Si on veut être une grande équipe on doit avoir de grands joueurs, et ces deux-là en sont, comme Cesc (Fabregas), Bakayoko, Adrien (Silva), Golovin, Gil Dias, et tous les autres joueurs en milieu. Après ce sera mon problème de choisir, mais moi je suis content d’être dans cette situation..."

Autrement dit, Tchouaméni et Fofana n'auront pas l'assurance de jouer. Mais les autres non plus. "Il y aura plus de concurrence, ce sera plus difficile pour tout le monde d’être titulaire, a poursuivi Moreno. [...] Ils sont ici parce qu’ils ont la qualité pour jouer. Ils sont jeunes, mais ils ont du talent, c’est pour cela qu’on les voulait."

CC