RMC Sport

Monaco : Moutinho absent un mois minimum

Joao Moutinho

Joao Moutinho - AFP

L’AS Monaco a indiqué ce samedi que Joao Moutinho sera absent des terrains entre quatre et six semaines en raison d’une blessure à la cheville droite, contractée vendredi contre Lille (0-0). Le club s’est montré plus rassurant pour Layvin Kurzawa.

L’inquiétude autour de Joao Moutinho était justifiée. Le milieu de terrain portugais sera en effet absent des terrains entre quatre et six semaines, en raison d’une entorse du ligament interne de la cheville droite. Une blessure contractée vendredi soir lors du match nul face à Lille (0-0) et qui l’avait contraint à céder sa place à Wallace (65e). Ce diagnostic tombe au mauvais moment pour le joueur et l’ASM qui sera donc privée de son maitre à jouer pour les deux matches de barrages de Ligue des champions face à Valence (aller en Espagne mercredi, retour le 25 août à Louis-II). Moutinho sera également forfait pour la réception du PSG, le dimanche 30 août (21h) sans oublier les rencontres face à Toulouse (22 août) et le GFC Ajaccio (12 septembre).

Kurzawa incertain à Valence

Le club de la Principauté s’est montré en revanche plus rassurant pour Layvin Kurzawa, également touché à la cheville droite (contusion) vendredi soir et remplacé à la 49e minute par Anthony Martial. Mais la participation de l’international français au barrage aller de la Ligue des Champions mercredi à valence n’est pas encore assurée. « Un essai de reprise est programmé ces prochains jours », indique le communiqué.