RMC Sport

Monaco tombe sur Valence, Saint-Etienne et Bordeaux iront à l'Est

-

- - AFP

Monaco devra se montrer très costaud face à Valence, en barrages de la Ligue des champions (19 et 25 août). Saint-Etienne, face aux Moldaves de Milsami Orhei, et Bordeaux, contre les Kazakhs du Kairat Almaty, ont été plus vernis en Ligue Europa.

Monaco était certain de tomber sur du « lourd » lors de ce tirage au sort des barrages de la Ligue des champions, avec comme adversaires potentiels Manchester United, Leverkusen, le Shakhtar Donetsk, le Sporting Portugal et Valence. C’est contre ces derniers que les Monégasques, quarts de finaliste de la C1 la saison dernière, devront batailler pour disputer la phase de poules.

Une double confrontation vraiment pas simple face au quatrième du dernier championnat d’Espagne, mais l’équipe de Leonardo Jardim aura la chance de recevoir au match retour, le 25 août. Autre bonne nouvelle, la Liga n’aura repris que depuis quelques jours et les Monégasques devraient donc être un peu en avance physiquement sur leurs adversaires.

Des retrouvailles pour Saint-Etienne

Têtes de série en Ligue Europa, Bordeaux et Saint-Etienne ont quant à eux hérité d’adversaires largement dans leurs cordes. Les Girondins affronteront le Kairat Almaty, vainqueur de la coupe du Kazakhstan, avec un match aller à domicile le 20 août.

Saint-Etienne jouera contre les Moldaves de Milsami Orhei. Le match retour aura lieu à Geoffroy-Guichard. Les Verts avaient déjà affronté ce club il y a deux ans, au 3e tour préliminaire de cette même Ligue Europa. Bilan : deux victoires 3-0, avec trois buts de Brandao sur les deux matchs.