Monaco-OM: Garcia "seul fautif", une "humiliation" pour Amavi

"On se sent humilié, on n'a pas répondu présent, on n'a pas respecté ce maillot". Jordan Amavi s'est montré cash. Et en même temps, difficile de donner tort au défenseur marseillais, dépassé comme ses coéquipiers par la machine monégasque ce dimanche soir au Louis-II (6-1). Sorti dès la pause, l’ancien Niçois ne cache pas que ce revers risque d’être difficile à avaler pendant la trêve internationale qui se profile. "Le match est passé maintenant, ça va être compliqué pour tout le monde, mais il va falloir répondre présent au prochain match, on n'a pas le choix."
A lire aussi >> Les Marseillais à la rue, l’ASM en feu… les notes de Monaco-OM
De son côté, son entraîneur Rudi Garcia n’a pas souhaité accabler ses joueurs. Au contraire, le technicien olympien a préféré protéger son groupe face à la presse, en assumant la responsabilité de cette défaite.
"Ce soir c’est un moment très difficile, quand on est l’OM, ce n’est pas acceptable. Je suis l’entraîneur le plus malheureux, on va être solidaire... mais je suis le seul fautif", a déclaré Garcia, qui avait décidé d’aligner une équipe au visage très…défensif. Une tactique ratée. Que n’a pas souhaité commenter Florian Thauvin, passeur décisif pour Cabella sur le seul but marseillais.
A lire aussi >> Mercato: accord Monaco-PSG pour un prêt (avec option d'achat) de Mbappé!
Thauvin: "Ce n’est pas à moi de contester les compositions d’équipe"
"C'est de notre faute ce soir et il faut assumer. Non, je n’étais pas du tout surpris par la composition d'équipe, et de toute façon ce n'est pas à moi de contester les compositions", a analysé l’international français. "A partir du moment où vous prenez autant de buts sur coups de pied arrêtés, ce n'est pas une question de composition d'équipe mais de concentration."
A lire aussi >> Ligue 1: avec un Falcao de gala et sans Mbappé, Monaco humilie l'OM