Monaco-OM: la bromance entre Embolo et Biereth, qui préparent le choc en allant "acheter une trottinette"

Le chassé-croisé continue derrière le PSG. Repassé deuxième du classement grâce à sa victoire contre Toulouse (3-1), l’OM va essayer de défendre sa place ce samedi sur le terrain de Monaco (17h). Véritable choc de la 29e journée de championnat, ce duel entre Phocéens et Monégasques pourrait constituer l’un des tournants de la fin sa saison.
Mais le sprint final en Ligue 1 ne semble pas trop inquiéter le duo Embolo-Biereth. Les deux attaquants de l’ASM, qui s’entendent déjà très bien, ont ainsi passé le temps d’une drôle de manière avant le match disputé à Louis-II.
"On est voisins. L’autre soir, il m’a appelé à 17h parce qu’il voulait acheter une trottinette", a raconté le Suisse dans un entretien publié ce vendredi par le journal Nice-Matin. "Il n’a pas encore sa voiture."
"Tu peux m’accompagner à Carrefour?"
Arrivé pendant le mercato hivernal à Monaco, Mika Biereth a réussi une adaptation express au sein du club du Rocher. En 14 apparitions toutes compétitions confondues, le Danois de 22 ans a déjà inscrit 12 buts et fait partie des belles surprises de la fin de saison en Ligue 1. Ses relations avec ses coéquipiers, dont Breel Embolo, ont probablement facilité son intégration.
"Il m’a dit: 'Tu peux m’accompagner à Carrefour?'. Je lui ai dit 'oui' et ma femme m’a regardé en me disant: 'Mais vous êtes bizarres tous les deux. Vous êtes deux mecs qui allez acheter une trottinette à 17h'. J’ai pris mon fils et on y est allé", a encore raconté l’attaquant de l’ASM et de la Nati auprès du quotidien régional.
Avant de conclure cette anecdote: "À partir du moment où il y a cette connexion sur le terrain, ça simplifie aussi la vie en dehors."
Hütter apprécie le duo de complices
Concurrents sur le papier, Breel Embolo et Mika Biereth ne le ressentent visiblement pas comme ça depuis l’arrivée du Danois à la mi-janvier. Et pour cause, Adi Hütter semble vouloir continuer à les associer en attaque sur cette fin de saison. Sauf surprise, le grand perdant des choix tactiques de l’entraîneur autrichien devrait être le revenant Balogun.
"J'ai le sentiment que depuis deux ou trois semaines, il est de retour", a reconnu le coach monégasque sur l’Américain. Plus qu'une alternative. Il peut avoir un rôle dans ce match. Mais Breel (Embolo) et Mika (Biereth) jouent bien."