RMC Sport

Monaco-OM: Mbappé dans un groupe élargi à 20 joueurs

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

Annoncé proche de signer au Paris Saint-Germain en cette fin de mercato, Kylian Mbappé est bien présent dans le groupe appelé par Leonardo Jardim pour la réception de Marseille, ce dimanche (21h) au stade Louis II. Un groupe élargi à 20 joueurs, dans lequel Gabriel Boschilia fait son grand retour.

La question avait évidemment été posée à Leonardo Jardim en conférence de presse ce vendredi. Kylian Mbappé, qui est annoncé avec insistance du côté du Paris Saint-Germain, sera finalement bien présent dans le groupe de Monaco face à l’OM, ce dimanche (21h), pour le choc de la 4e journée de Ligue 1. "Si le match était aujourd’hui je dirais oui. Mais pour dimanche on verra", avait ainsi déclaré le coach portugais.

A lire aussi >> Mercato: comment Monaco prépare l’après Fabinho-Mbappé

Un groupe élargi à 20 joueurs, Boschilia de retour

Le prodige monégasque fait donc parti d’un groupe élargi à 20 joueurs, alors qu’il rejoindra Clairefontaine ce lundi pour le rassemblement de l’équipe de France, et que Didier Deschamps a déjà prévenu qu’il ne libèrerait aucun joueur avant le match face aux Pays-Bas, le 31 août. Rien n’indique malgré tout que son transfert au PSG est remis en cause. Fabinho, également courtisé par Paris, est aussi dans le groupe.

En tout cas Monaco pourra également compter sur le Brésilien Gabriel Boschilia, de retour de sa grave blessure au genou subie en février dernier. A noter que l’absence de deux des recrues du mercato monégasque, Terence Kongolo et Jordi Mboula, jugés encore trop justes.

A lire aussi >> Mbappé au PSG ? "On attend l'officialisation, on ne sait pas encore", selon Marquinhos

VIDEO - Germain : "Un match particulier face à Monaco"

Damien Chédeville