RMC Sport

Monaco: Petrov veut rivaliser avec le PSG à l'avenir

placeholder video
Oleg Petrov, vice-président de l'AS Monaco, a accordé ce mardi une interview  à Breaking Foot, sur RMC. Selon le dirigeant russe, le club de la Principauté ne va pas seulement se battre pour le podium en Ligue 1. Non, il veut aussi à terme rivaliser avec le PSG.

La terrible saison 2018-2019, et le délicat début d'exercice 2019-2020, n'ont pas éteint les ambitions monégasques. Loin de là. En cette trêve internationale, Oleg Petrov, vice-président de l'ASM, a accordé une interview à Breaking Foot, sur RMC. Et le dirigeant russe l'assure: dès l'an prochain, Monaco fera son possible pour mettre un terme à la domination du PSG en Ligue 1.

"Nous ferons tout pour montrer qu'on est en bonne position pour être premiers, explique Petrov. Ce sera compliqué cette saison, il y a déjà un grand écart avec Paris (Monaco est 11e à 12 points, ndlr). Mais cette idée que le PSG est le numéro 1 et le restera toujours me déplaît, ça ne me semble pas correct. Nous voulons que Monaco soit le club qui mette fin à cette hégémonie, qui challenge le PSG. Les autres clubs doivent pouvoir se battre pour la première place. Et nous allons nous battre pour redevenir champions de France."

>> Les podcasts de Breaking Foot

Ne pas finir sur le podium? "Ce serait une déception"

Et si décrocher le titre "sera dur cette saison", comme le répète Petrov, l'homme de confiance de Dmitri Rybolovlev compte bien sauver les meubles en accrochant le podium.

"On veut terminer dans les trois premières places dès cette saison, lance-t-il. Ce serait une déception si on échoue. Oui, ce sera difficile, parce qu’il y a de bonnes équipes en face, et parce que la Ligue 1 est compliquée, mais je pense qu’on est en mesure d'y parvenir. Si l’on compare joueur par joueur, qualité par qualité, nous n'avons rien à envier aux autres, et nous avons encore du temps pour remonter au classement..."

Breaking Foot