RMC Sport

Monaco: "Peut-être nous aurons besoin de plus de deux joueurs", admet Vasilyev

-

- - -

Le match de la peur perdu contre la lanterne rouge Guingamp ce samedi (2-0), lors de la 19e journée de Ligue 1, a plongé un peu plus Monaco dans un cauchemar sans fin. Vadim Vasilyev, vice-président du club, admet ne pas avoir perçu tout de suite la profondeur du mal, et annonce plus de deux recrues.

Nacer Chadli et Andrea Raggi sont venus s'ajouter cette semaine à la longue liste d'absents qui mine la première moitié de saison de Monaco. Battu à domicile contre Guingamp ce samedi (2-0) lors de la 19e journée de Ligue 1, le club monégasque est englué à l'avant-dernière place. 

"Je pensais qu'on n'avait besoin que de deux nouveaux joueurs..."

Après la rencontre, Vadim Vasilyev affichait une mine déconfite. Et reconnaissait des besoins importants pour le mercato d'hiver. "Sincèrement, jusqu'à ce soir, je pensais qu'on n'avait besoin que de deux nouveaux joueurs. Mais nous en aurons peut-être besoin de plus, a admis le vice-président de l'ASM après la rencontre. C'est difficile d'analyser à chaud, car je suis touché comme les supporters. Je comprends la déception, c'est à nous d'agir, de tirer les bonnes conclusions et de faire avancer ce club." En recrutant donc. Et en confirmant la prise de conscience.

"Cette situation n'est pas digne de l'AS Monaco, pas digne de notre histoire, poursuit-il. Le maintien? Bien sûr. Je suis convaincu que nous allons réussir. C'est beaucoup plus difficile que je le croyais. Mais nous sommes ici pour cela, je n'ai aucun doute. [...] Le mal est profond, j'en suis conscient. D'abord, il faut récupérer les blessés. Deuxièmement, se renforcer mais fortement. Enfin, il ne faut rester qu'avec les joueurs qui en ont envie. Si on arrive à faire ces trois choses, nous allons y arriver." Il reste une demi-saison pour y parvenir.

La rédaction avec A.L