Monaco peut-il se remettre de sa gifle face au PSG ?

Tiemoué Bakayoko - AFP
Certaines défaites sont plus dures à avaler que d’autres. Samedi soir au Parc OL, les Monégasques n’avaient pas l’air d’avoir la tête sous l’eau en dépit d’une grosse claque reçue en finale de la Coupe de la Ligue face au PSG (4-1), leur rival numéro un en Ligue 1. « Il ne faut pas s’arrêter à cette défaite, glisse Tiemoué Bakayoko qui, comme l’ensemble de ses partenaires, reconnaît la supériorité des Parisiens. On fait une très belle saison et il ne faut pas tout remettre en question. » « Cette expérience peut nous faire du bien pour le futur, dans l'optique du championnat, estime le gardien croate Danijel Subasic. Il nous reste huit finales et ça c'est le plus important nous. Il faut relever la tête. »
A lire aussi>> Comment le PSG a "mangé" Monaco? La réponse en stats
Vasilyev : "La page est tournée"
Cette « positive attitude » est aussi de mise en haut lieu. « Ce n'est pas la fin de la saison, loin de là, appuie le Prince Albert. Nous avons encore trois belles opportunités avec le Championnat, la Coupe de France et la Ligue des Champions. Il faut jouer toutes ces compétitions à fond. Je suis certain que les joueurs arriveront à se remotiver pour ces prochaines échéances. »
Pour le vice-président de l'ASM Vadim Vasilyev « la trêve internationale a cassé un peu la dynamique mais nous allons apprendre et la page est tournée. » Elle se ré-ouvre dès mardi avec un quart de finale de Coupe de France contre Lille au stade Louis II. Une qualification et la gifle du Parc OL sera (un peu) oubliée. En cas d’élimination en revanche…
A lire aussi>> Monaco-PSG: l’ASM pas au niveau d’une finale… les notes des Monégasques
>> VIDEO - PSG: le retour très calme (mais vraiment très calme) des Parisiens dans la nuit