RMC Sport

Monaco-PSG: la stupeur de Tuchel sur le hors-jeu incompréhensible de Kean

Moise Kean était persuadé d'avoir marqué le troisième but du PSG ce vendredi, sur la pelouse de Monaco. Mais l'attaquant italien a été signalé en position de hors-jeu par l'arbitre de touche, décision tout sauf évidente qui a provoqué la totale incompréhension de Thomas Tuchel.

Avec ses cheveux fraîchement colorés en bleu, Moise Kean célébrait déjà. Homme en forme du PSG avant la trêve, l'attaquant italien était certain qu'il venait d'inscrire le troisième but parisien sur la pelouse de Monaco ce vendredi, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. 

>>> profitez de l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot

C'était avant d'être finalement signalé en position de hors-jeu (39e minute), offrant un peu de répit à des Monégasques qui ont complètement lâché après le doublé de Kylian Mbappé, après 20 premières minutes très intéressantes. 

Monaco-PSG
Monaco-PSG © Capture écran Téléfoot
Monaco-PSG
Monaco-PSG © Capture écran Téléfoot

Badiashile en retrait

Difficile de connaître la raison de cette décision, checkée puis validée dans la foulée par le VAR. Car sur les images, Moise Kean ne semble pas hors-jeu sur la relance longue au départ de l'action. Kylian Mbappé l'est, mais ne fait pas action de jeu. Et c'est Benoît Badiashile qui, en voulant remettre de la tête en retrait à son gardien, semble de toutes façons assurer l'Italien d'une position licite. 

>>> suivez Monaco-PSG en direct live-texte

Thomas Tuchel
Thomas Tuchel © Capture écran Téléfoot

De quoi provoquer la stupeur et l'incompréhension de Thomas Tuchel sur son banc. Moise Kean a lui préféré sourire. Il faut dire que les Parisiens menaient déjà 2-0, après l'ouverture du score de Kylian Mbappé (25e)... qui a également transformé le penalty obtenu (37e) par Rafinha. 

A.Bo