RMC Sport

Mercato: Mbappé "vers un départ du PSG" selon Vasilyev

Vadim Vasilyev a donné ce jeudi son opinion sur les chances du PSG de prolonger Kylian Mbappé, au micro de la chaîne Téléfoot. L’ancien vice-président de l’AS Monaco croit l’attaquant de 21 ans sur le départ.

L’AS Monaco accueille ce vendredi le PSG lors du choc de la onzième journée de Ligue 1 (21h) L’occasion pour Kylian Mbappé de retrouver son club formateur à l’heure où sa situation contractuelle à Paris interpelle. Lié au PSG jusqu’en juin 2022, l’attaquant de 21 ans n’a toujours pas prolongé. Et de l’avis de son ancien vice-président sur le Rocher, Vadim Vasilyev, la tendance pencherait vers un départ.

Mbappé à la croisée des chemins

Ecarté de ses fonctions au sein du club monégasque en février 2019, le Russe représente désormais certains joueurs et les aide à gérer leur carrière. Après avoir déjà souligné l’amour de Kylian Mbappé pour le Real Madrid, Vadim Vasilyev a paru plutôt pessimiste pour le PSG.

"Il va devoir prendre des décisions très importantes, très lourdes. Aujourd’hui, on semble plus se diriger vers un départ, a lancé l’ancien dirigeant de l’ASM auprès de la chaîne Téléfoot. Mais rien n’est impossible. Il faut reconnaître que Kylian est jeune. Ce qu’il veut, c’est gagner des titres."

Vasilyev: "Lui proposer un projet vraiment ambitieux"

Une soif de victoires, de titres et de records qui pourrait bien faire les affaires de Leonardo et des dirigeants franciliens. Selon Vadim Vasilyev, Kylian Mbappé aurait des chances de rester en Ligue 1 si Paris lui permet de rester compétitif au plus haut niveau. Comme pour Neymar, la prolongation du Français figure parmi les priorités de la direction du PSG

"Kylian est ambitieux, il veut tout gagner, battre tous les records, a encore rappelé l’ex-dirigeant monégasque. Si, demain, Paris peut lui proposer un projet vraiment ambitieux où il se sent à l’aise pour aller plus loin, en lui donnant les chances de tout gagner dans sa vie, il a ses chances."

>> Le choc Monaco-PSG et la Ligue 1 sont à suivre en direct via l’offre RMC Sport-Téléfoot

JGL