RMC Sport

Monaco-PSG: Mbappé appelle à une "remise en question" avant Leipzig

Après la défaite surprenante à Monaco (3-2) ce vendredi, Kylian Mbappé se projette déjà sur le match entre le PSG et Leipzig en Ligue des champions mardi (21h sur RMC Sport). L'attaquant, auteur d'un doublé, appelle notamment le groupe parisien à se "remettre en question".

Quatre jours pour se remobiliser et battre Leipzig mardi en Ligue des champions: le PSG n'a guère le temps de cogiter, après sa défaite 3-2 à Monaco ce vendredi en Ligue 1, malgré deux buts d'avance à la pause. Après la rencontre, Kylian Mbappé, auteur d'un doublé, refuse le mode panique.

Pas de panique

"On perd un match de championnat. Maintenant, il y a un autre match qui vient très vite, on se reconcentre déjà sur mardi", insiste le champion du monde, en répondant avec calme au micro de Téléfoot. Troisième de sa poule derrière le club allemand et Manchester United, Paris doit se relancer pour se hisser en huitième de finale.

"Je pense qu'on va se remettre en question, note Kylian Mbappé. On est tout de suite déjà tournés vers mardi. Contexte totalement différent, c'est une autre compétition, ce sont des matchs qui s'enchaînent." De retour de blessure, le Français était titulaire sur la pelouse de son club formateur ce vendredi, après avoir disputé une demi-heure avec l'équipe de France contre la Suède, en Ligue des nations. 

>>> profitez de notre offre groupée RMC Sport + Téléfoot

Tuchel évoque une "finale"

Thomas Tuchel a lui aussi souligné le statut capital du match contre Leipzig mardi, en Ligue des champions: "On va essayer d'orchestrer les choses pour mardi contre Leipzig. Nous sommes capables de gagner. C'est une finale, a-t-il insisté en conférence de presse. On va le préparer comme une finale." Paris est actuellement troisième du groupe H (trois points), derrière Manchester United et Leipzig (six points), et à égalité de points avec Basaksehir.

A.Bo