RMC Sport

PSG: Tuchel parle de "finale" contre Leipzig en Ligue des champions

Après la défaite du PSG à Monaco ce vendredi (3-2) pour la 11e journée de Ligue 1, Thomas Tuchel s'est projeté sur le match de Ligue des champions contre Leipzig mardi (21h sur RMC Sport). Une rencontre en forme de "finale" selon lui.

Actuellement troisième de son groupe, le PSG se retrouve presque dos au mur en Ligue des champions. Faux-pas interdit contre Leipzig mardi (21h sur RMC Sport), sous peine de suer à grosses gouttes lors des deux dernières journées pour essayer d'atteindre les huitièmes de finale. 

Après la défaite à Monaco ce vendredi en Ligue 1 (3-2), Thomas Tuchel se projette déjà sur la prochaine échéance: "Je suis plus surpris qu'en colère honnêtement. Parce que je ne sais pas pourquoi... Oui il y a des changements, oui nous sommes fatigués, oui c'était la première fois qu'on jouait dans cette structure-là. Il y a beaucoup de raisons pour ne pas trop attendre, mais on a fait un bon match en première période. Je suis plus surpris qu'en colère. Je dois maintenant chercher les raisons. On a un match mardi. On a peut-être eu l'impression d'être déjà à 3-0 ou 4-0."

"On va le préparer comme une finale"

"On va bosser avec les joueurs, parce qu'il est clair qu'on doit faire mieux, poursuit l'ancien coach de Dortmund. On n'a pas parlé de Leipzig avant, on ne fait jamais ça. On a seulement parlé de ce match." Tout en reconnaissant que certains joueurs ont fait "beaucoup de voyages" avec leur sélection dans la semaine et qu'il devait gérer les temps de jeu. 

"On va essayer d'orchestrer les choses pour mardi contre Leipzig. Nous sommes capables de gagner. C'est une finale, insiste Thomas Tuchel pour conclure. On va le préparer comme une finale." Paris est actuellement troisième du groupe H (trois points), derrière Manchester United et Leipzig (six points), et à égalité de points avec Basaksehir.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions

A.Bo