RMC Sport

Monaco: Rybolovlev n'a aucune intention de vendre assure Petrov

Invité exceptionnel de Breaking Foot, mardi, le vice-président de l’AS Monaco, Oleg Petrov, a réaffirmé la volonté des dirigeants monégasques de s’inscrire sur le long terme avec le club, octuple champion de France.

La vente de l’AS Monaco est un serpent de mer depuis plus d’un an. "Je n’ai jamais entendu quelconque discussion à propos de vendre le club, a confié Oleg Petrov dans Breaking Foot, ce mardi. Le président aime le club. Il aime le foot, il est très passionné. En tant que personne, il aime les grandes réussites. Il en a eu dans le passé dans ses autres activités privées mais il veut prouver qu’il est capable de réussir dans un domaine public comme le sport. Il est à l’origine des réussites passées dans le club et je suis sûr qu’il le sera à nouveau dans le futur."

>> Les podcasts de Breaking Foot

Rybolovlev est "très investi"

Actionnaire majoritaire et président de l’AS Monaco depuis 2011, Dmitry Rybolovlev avait déjà démenti l’hiver dernier, par la voix de son porte-parole, Dmitri Tchetchkine, cette intention qu’on lui prêtait de vouloir vendre le club. Les rumeurs intervenaient dans un contexte de désordre sportif et de troubles personnels pour l’homme d’affaires russe, mis en examen pour "corruption" et "trafic d’influence" en novembre 2018. Oleg Petrov a réaffirmé les intentions de Dmitry Rybolovlev de conserver ses parts dans le club.

"A ma connaissance, oui il va continuer, a-t-il déclaré. Il est très attaché au club. Il suit l’évolution dans tous les détails. Il veut continuer à construire dans le club. Il désire que Monaco s’installe durablement à un très haut niveau au niveau européen. Il continue à investir pour construire un nouveau centre d’entraînement à la Turbie. Il suit tous les gros transferts. Il est investi à long terme. Il apprécie le fait que la Ligue 1 devienne plus compétitive, avec de plus en plus d’investisseurs. Il espère avoir à faire face à de nouveaux rivaux. Il est très investi."

RMC Sport