RMC Sport

Monaco: Rybolovlev "n'a pas l'intention de vendre" le club

Actionnaire majoritaire et président de l'AS Monaco depuis 2011, Dmitry Rybolovlev n'a pas l'intention de vendre le club, malgré les résultats sportifs en forte baisse et des soucis d'ordre personnel.

Même en pleine tempête, Dmitry Rybolovlev ne compte pas quitter le navire. Actionnaire majoritaire et président de l'AS Monaco depuis décembre 2011, l'homme d'affaires russe a coupé court aux rumeurs de vente, via son porte-parole, Dimitri Tchetchkine.

"Comme nous l'avons répété à maintes reprises, Dmitry Rybolovlev n'a pas l'intention de vendre sa participation dans le club, a-t-il déclaré à l'agence ITAR Tass. Il a souhaité continuer à prêter attention à son développement et à obtenir de bons résultats."

Soupçonné de "corruption" et "trafic d'influence" dans une affaire privée

Début novembre, Rybolovlev a été mis en examen dans une affaire d'escroquerie présumée contre le marchand d'art Yves Bouvier. Il est soupçonné de "corruption" et de "trafic d'influence actif et passif". Côté sportif, cela ne va pas beaucoup mieux, puisque l'ASM occupe la 19e place de Ligue 1 à la trêve.

A lire aussi >> Mercato: Monaco fait le forcing pour Pepe

Alexandre Alain Rédacteur