RMC Sport

Mercato: Monaco fait le forcing pour Pepe

Selon France Football, l’AS Monaco s’active, avec la complicité du super agent Jorge Mendes, pour faire venir le champion d’Europe portugais Pepe au mois de janvier.

Encore une semaine à patienter et Monaco pourra s’atteler à renforcer, voire carrément renouveler dans les grandes largeurs, un effectif plongé dans un profond marasme (seulement 13 points à la trêve). Si la fragilité de la structure défensive monégasque est imputable à toute l’équipe, aussi parce que les joueurs qui devancent les défenseurs, à savoir les milieux de terrain, ne sont pas au niveau, certaines individualités se sont montrées particulièrement fébriles à l’image du Brésilien Jemerson, complètement hors-sujet.

Mendes, un proche de Vasilyev

Et pour répondre à ce défi, compenser les faillites individuelles ou résorber le déficit dans la mentalité, l’ASM a ciblé un profil de joueur type, à la fois expérimenté et fort en gueule. Selon France Football, ce mercredi, Monaco est très actif sur la piste du champion d’Europe portugais Pepe. L’ex-défenseur du Real Madrid (dix saisons en Espagne) est libre depuis la résiliation de son contrat avec le Besiktas Istanbul. Son agent, le sulfureux Jorge Mendes, proche du vice-président de l’AS Monaco Vadim Vasilyev, pousse pour faire venir l’international portugais de 35 ans. Ce pourrait être le premier d'une longue liste de transferts.

RMC Sport