RMC Sport

Monaco: une grosse somme pour licencier Henry

placeholder video
Le licenciement de Thierry Henry devrait coûter entre 10 et 15 millions d'euros à Monaco, selon le quotidien Nice-Matin. L'ASM se penche également sur le départ de son directeur sportif, le Nigérian Michael Emenalo.

C'est une année coûteuse pour l'AS Monaco. Alors qu'elle a déjà payé 8 millions d'euros pour faire partir Leonardo Jardim en octobre dernier, l'ASM s'apprête à réaliser une nouvelle dépense d'envergure cet hiver.

Et pour cause. Après avoir décidé du départ de Thierry Henry, 104 jours seulement après son arrivée, Monaco devrait s'acquitter d'une somme oscillant entre 10 et 15 millions d'euros pour rompre les trois années de contrat qui lient Henry au club princier, d'après les informations de Nice-Matin.

Emenalo après Henry?

Toujours selon le quotidien régional, le départ de Thierry Henry, et son éventuel remplacement par Leonardo Jardim, pourrait aussi entraîner les adieux forcés du Nigérian Michael Emenalo.

Le directeur sportif de 53 ans, passé par Chelsea, n'est pas en bons termes avec le Portugais et les deux hommes ne partagent pas la même vision au sujet du recrutement. Les échecs de la dernière "vague" d'arrivée de jeunes joueurs l'été dernier donnerait plutôt raison au Portugais.

Pascal Lefebvre