RMC Sport

Monaco: Vasilyev souhaite "bonne chance aux clubs qui veulent Lemar"

Thomas Lemar

Thomas Lemar - AFP

Invité ce dimanche dans Téléfoot, Vadim Vasilyev a montré les dents à l’approche du mercato estival. Le vice-président de l’AS Monaco ne semble guère décidé à lâcher facilement Thomas Lemar, Fabinho ou encore Radamel Falcao.

A la fin du mercato l’été dernier, l’AS Monaco avait rejeté une offre de 100 millions d’euros d’Arsenal pour retenir Thomas Lemar. D’ici quelques semaines, plusieurs cadors européens devraient sans nul doute tenter de nouveau de débaucher l’ailier français de 22 ans, dont le contrat termine en 2020.

Mais à en croire Vadim Vasilyev, vice-président du club du Rocher, il va falloir s’accrocher pour arriver à ses fins: "Ce n’est pas le moment de parler mercato mais je souhaite bonne chance aux clubs qui le veulent. Il vaut beaucoup", a-t-il expliqué dans Téléfoot ce dimanche sur TF1. 

"Fabinho n'a pas de bon de sortie"

Autre joueur retenu l’été dernier par le champion de France en titre, Fabinho. Et si le Brésilien, qui n’avait pu rejoindre le PSG, estimait en décembre qu’il jouait sa dernière saison sur le Rocher, l’ASM ne semble guère plus enclin à faire de cadeaux. "Non, il n’a pas de bon de sortie, a assuré Vasilyev. Restera-t-il? Le mercato donnera la réponse." "Le PSG n’est pas revenu à la charge", a également confié le vice-président de Monaco. De quoi confirmer les propos de l’intéressé, sous contrat jusqu’en 2021, qui expliquait au début du mois ne pas être en contact avec le club de la capitale.

Quant à Radamel Falcao, convoité en Chine, le vice-président de l’ASM se montre tout aussi protecteur: "C’est un joueur emblématique. Oui, j’aimerais qu’il termine sa carrière à Monaco." L’attaquant colombien de 32 ans est sous contrat jusqu’en 2020.

JBi